mercredi 3 décembre 2008

Que demandez-vous au Père Noël?

C'est l'époque des listes au Père Noël. Cela fait bien longtemps que je n'en ai écrite une. Je ne me souviens d'ailleurs pas en avoir envoyé.
Depuis sept ans déjà, je vis loin de ma famille et la liste de cadeaux se fait par téléphone. Dur, dur de savoir comment faire plaisir à ses proches alors qu'on ne les voit que quelquefois par an. Impossible de glaner des idées lors d'une journée shopping ou au vol lors d'un repas (genre "j'ai cassé telle chose que j'aimais tant" ou "j'ai fini tel produit"). Alors ma famille me demande de quoi j'ai besoin (une étudiante a toujours besoin de quelque chose). De mon côté, je prépare des cadeaux gourmands. Ce n'est pas grand chose mais au moins je ne risque pas de décevoir.
Je profite du billet de Requia, "La vitrine des cadeaux de Noël" pour vous dévoiler la mienne.
  • Un KitchenAid, rouge de surcroît. C'est un rêve depuis longtemps, je sais qu'il ne sera pas dans la hotte du Père Noël mais c'est bon de rêver.
  • Des livres, des livres et encore des livres. Depuis que j'ai un vrai appart, je prends plaisir à remplir ma bibliothèque avec tous les livres glanés au fil des ans dont une bonne partie m'a été offerte pour Noël. La plupart du temps, cela m'a ouvert des horizons avec des livres que je n'aurais jamais acheté et que j'ai pris du plaisir à lire. Et évidemment, des livres de cuisine. Ma liste Amazon est plutôt obèse niveau livre. S'il ne fallait en choisir qu'un, ce serait un beau livre sur la cuisine indienne avec des recettes mais surtout l'histoire de la culture indienne, des produits utilisés, ce qui fait l'âme de cette cuisine. Ce serait "Inde, Saveurs du bout du monde" ou tout autre livre de cette superbe collection.
  • En bonne foodista, je voudrais également plein de choses pour ma cuisine. D'abord pour l'équiper puisque oui enfin, depuis un mois j'ai une cuisine digne de ce nom. Des petites choses pour rendre la cuisine plus facile: un silpat, une poche à douille, des plaques perforées (je suis en mode macaron), des mini-cocottes, de la belle vaisselle, du linge de table (j'ai en tout et pour tout, une nappe et un chemin de table pas assortis et même pas de serviettes). Mais aussi des choses pour découvrir de nouvelles saveurs: du pandan, de la mélasse de grenade, des vermicelles kadaïf... N'est pas foodista qui veut finalement. S'il fallait ne choisir qu'une chose, ce serait d'avoir plusieurs assiettes semblables, blanches et un peu originales niveau forme dans lequel je pourrais améliorer la présentation de mes plats.
Le plus beau de tous les cadeaux serait de pouvoir fêter mon anniversaire avec tous mes proches mais née en fin d'année, c'est toujours impossible. Un jour peut-être...

Et vous, qu'espérez-vous dans la hotte du Père Noël?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails