lundi 14 septembre 2009

Promo de la rentrée - Deux crumbles pour le prix d'un

Avec la fin de l'été revient le temps des crumbles. Je trouve que c'est vraiment un dessert d'automne car tous les fruits de septembre se prêtent bien au crumble.
Je dois certainement jouer de malchance mais il arrive de pllus en plus fréquemment que l'un de mes invités n'aime pas le fruit que j'ai utilisé pour le dessert. J'ai donc pris l'habitude de faire mes crumbles en portions individuelles. Ainsi, je peux adapter la garniture aux préférences des convives.

Crumble aux trois pêches et amandes
6 personnes
3 pêches de vigne
3 nectarines
3 pêches
arôme amandes amères
eau de fleur d'oranger
amandes effilées
Pâte à crumble
120g de sucre
100g de beurre MOU
150g de farine
100g d'amandes en poudre
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Épluchez les différentes pêches. Coupez-les en lamelles. Disposez en rosace dans des ramequins en alternant les variétés. Arrosez chaque ramequin d'une 1/2 càc d'eau de fleur d'oranger et de quelques gouttes d'arôme amandes amères.
  3. Dans un bol, émiettez du bout des doigts tous les ingrédients de la pâte à crumble.
  4. Parsemez les miettes sur les ramequins. Saupoudrez d'amandes effilées.
  5. Enfournez pour 30 minutes.
Crumble pommes-figues-cannelle-noisettes
6 personnes
2 pommes
6 figues
cannelle en poudre
noisettes entières
Pâte à crumble
120g de sucre
100g de beurre MOU
150g de farine
80g de noisettes en poudre
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Épluchez les pommes. Coupez les pommes et les figues en lamelles. Disposez en rosace dans des ramequins en alternant les pommes et les figues. Saupoudrez de cannelle.
  3. Dans un bol, émiettez du bout des doigts tous les ingrédients de la pâte à crumble.
  4. Parsemez les miettes sur les ramequins. Saupoudrez de quelques éclats de noisettes.
  5. Enfournez pour 30 minutes.

1 commentaire:

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails