mardi 19 janvier 2010

La recette rapido - Velouté de butternut au lait de coco et curry



Cette semaine, beaucoup de travail alors la cuisine se résume à fouiller dans le frigo et le congélo à la recherche d'un truc rapido mais consistant pour affronter le froid.
Fouinage dans le frigo: Ah j'ai pas fait les courses! Des oeufs, du beurre et des oignons nouveaux.
Inspection du congélo: Poireaux, rhubarbe, fruits rouges, petits pois. Quelque chose me dit que ça ne doit pas très bien se mélanger tout ça.
Le salut viendra du panier de légumes: Une butternut me tend les bras. Je l'ai presque entendu dire "mange-moi".
Bon bah j'ai envie d'une soupe maintenant. Epluchage de la courge, coupage en dés et zou cuisage 10 min au micro-ondes. Ca laisse le temps de réfléchir à ce que l'on va faire avec.
Frigo toujours vide: Pas de lait, ni de crème. Note à moi-même: Affronter le froid pour aller faire les courses devient URGENT.
The idea: du lait de coco! Pour relever tout ça, un peu de pâte de curry.
Dans ma tête, soupe de courge=chips de poitrine. Oui mais le frigo est toujours vide. C'est dingue, non?
Bon plus que deux minutes de micro-ondage pour prendre une décision. Ouais le bocal de pâte de curry était bien caché. Tiens, je vais tenter avec des moules et des crevettes.
Reste plus qu'à décongeler les fruits de mer pendant que je mixe les dés de courge avec une brique de lait de coco et une cuillère à soupe de pâte de curry.
Ding, les fruits de mer sont chauds. On les rajoute sur le velouté qui attend sagement dans 2 assiettes. Un peu d'oignon nouveau émincé. Et zou réchauffage et slurpage devant une bonne soupe.
Et voilà une soupe absolutely fabulous en 20 minutes avec les fonds de placard. Yummy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails