jeudi 29 avril 2010

La recette rapido - Lait fraise menthe nouvelle génération

La plupart des enfants détestent les épinards. Moi, j'adorais ça. Surtout les oeufs à la florentine de ma maman. En revanche, impossible de me faire boire une goutte de lait. Le lait fraise du goûter au centre aéré était une torture. Et ça n'a pas changé, je n'aime ni le goût ni l'odeur du lait. Alors j'évite de le cuisiner.

Jusque là, je n'avais jamais tenté de le remplacer. Le souvenir que j'ai du lait de soja est également atroce. Et puis à force de lire le blog de Clea, beaucoup de nouveaux produits sont rentrés dans ma cuisine comme les purées d'oléagineux. La semaine dernière, j'ai mis une brique de lait d'amande dans mon panier. Pour voir. Et j'ai adoré! J'en ai tout de suite fait des panna cotta. Pour finir la brique, un lait fraise! Mais au lait d'amande, avec des fraises fraîches et de la menthe. La nouvelle génération du lait fraise, quoi.


Lait fraise menthe
Pour un grand verre
125g de fraises
12,5 cl de lait d'amande
quelques feuilles de menthe
des amandes effilées
  • Mixez les fraises et la menthe avec le lait d'amande. Si votre lait d'amande est à température ambiante, vous pouvez ajouter quelques glaçons au moment de mixer.
  • Faites dorer à sec les amandes effilées.
  • Servez avec une paille et une chaise longue.

1 commentaire:

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails