dimanche 14 août 2011

Les classiques oubliés - Muffins chèvre-courgettes

Cette recette est un grand classique de ma cuisine depuis des années. Elle reflète encore une fois un réflexe que j'ai. Lorsque je teste une nouvelle recette qui m'emballe, je la publie rapidement. Au contraire, je ne pense pas à publier les classiques de ma cuisine. Et lorsqu'on me demande la recette, j'oublie de l'envoyer ou j'essaie de la restituer de mémoire en oubliant forcément des ingrédients alors qu'il est bien plus facile de dire qu'elle est sur le blog. Alors je répare cette injustice aujourd'hui.


Muffins chèvre-courgettes
Pour 8 mini-muffins dodus ou 6 muffins
Ingrédients secs
120 g de farine
50 g de fromage râpé
1/2 sachet de levure chimique
sel, poivre, cumin
Ingrédients liquides
75 ml de lait
55 ml d'huile
1 oeuf
Garniture
1 petite courgette lavée, non pelée, râpée avec une râpe à gros trous
1 crottin de chèvre en petits dés
  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Mélangez les ingrédients secs dans un bol.
  3. Mélangez les ingrédients liquides ensemble puis versez dans le mélange sec. Ajoutez la courgette et le chèvre et mélangez rapidement sans chercher à avoir un mélange homogène.
  4. Versez la pâte dans les empreintes à muffins. Enfournez pour 20 minutes pour des mini ou 25 minutes pour des muffins standard. La pointe d'un couteau plantée au centre doit ressortir sèche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails