mercredi 7 septembre 2011

Défi Dey/My - Snickerdoodles au caramel

Avec ma copine Dey, on cuisine ensemble tous les mois. On fait des goûters aussi. Et puis, au détour d'une conversation, elle me dit "regarde cette recette, c'est ton défi". Soit! Challenge accepted. Le défi Dey/My était né.
La recette en question était une recette de snickerdoodles au caramel. Les snickerdoodles sont des biscuits classiques aux Etats-Unis. Ils sont composés d'une simple pâte à biscuits roulée dans du sucre à la cannelle avant d'être cuite. Je n'avais jamais essayé car je m'attendais à  ce que ces biscuits soient secs. Et bien merci Dey car en réalité ces biscuits sont délicieux. Ils sont très fondants avec une croûte craquante et délicieusement parfumée à la cannelle. La recette du défi comprend une petite surprise, un cœur de caramel.

Recto-verso
Snickerdoodles au caramel
Environ 24 biscuits
180 g de farine
1 càc de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
110 g de beurre MOU
150 g de sucre
1 gros œuf
Garniture
40 g de sucre
1,5 càs de cannelle
24 morceaux de caramel (ici j'ai coupé des Carambar en 4)
  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Mélangez la farine, le bicarbonate et le sel dans un saladier.
  3. Avec le batteur plat du robot, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à consistance crémeuse. Ajoutez l'oeuf. Mélangez bien pour l'incorporer. Ajoutez à petite vitesse la farine.
  4. Formez une boule de pâte. Divisez la pâte en deux et formez deux boudins. Découpez 12 tranches dans chaque boudin. Déposez un morceau de caramel sur chaque tranche. Formez une boulette en emprisonnant le caramel.
  5. Dans une assiette creuse, mélangez le sucre et la cannelle. Roulez chaque boulette dans le sucre à la cannelle.
  6. Enfournez pour 10 minutes.
La confection pas à pas
Dey, c'est à mon tour de te défier. On l'avait évoqué alors je te défie de réaliser des barres chocolatées. Mes préférées sont Snickers, Sundy, Twix et Bounty. A toi de choisir l'une d'entre elles.

1 commentaire:

  1. ahhhhhh le choix va être difficile!!!

    En tout cas Défi réalisé avec succès!! Encore merci!

    RépondreSupprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails