mardi 6 septembre 2011

Hot'n cold - Café glacé

L'été n'a pas été exceptionnel, j'ai donc peu ressorti mes potions anti-soif mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous les faire partager. L'été, je bois la même chose que l'hiver mais froid ou glacé. Du thé glacé et du café froid. Beaucoup de gens n'aiment pas le café froid. Moi, je trouve que c'est une des boissons les plus désaltérantes lors de ces journées écrasantes de chaleur lorsque le thermomètre flirte avec les 40°C et que tout mouvement nous met en nage.
Il y a quelques années, je suis devenue addict de la citronnade à la menthe de Clotilde. Dans un grand pichet allant au frigo, on mélange le jus d'un gros citron à deux litres d'eau et 12 feuilles de menthe. Après quelques heures au frais, il ne reste plus qu'à boire avec quelques glaçons.
Cette année, je suis devenue accro au café glacé. Rien de plus facile, on laisse infuser à froid plusieurs heures comme pour un thé glacé. Il suffit de garder au frais et à ajouter des glaçons au moment de servir. Et pour les gourmands, on peut transformer le café glacé en moka frappé.

Café glacé
1 l d'eau froide
50 g de café

Versez le café et l'eau dans un grand récipient hermétique. Mélangez bien pour humidifier le café. Couvrez et faites infuser au moins 8 heures ou une nuit.
Passez le mélange dans une passoire fine recouverte de gaze voire d'essuie tout. Réservez au frais.


Pour un moka frappé
Versez 1,5 càc de sirop de sucre ou aromatisé et 1,5 càc de sirop de chocolat dans une tasse de 50 cl. Remplissez de glaçons. Remplissez de café froid aux trois quarts (environ 20 cl). Mélangez. Complétez avec un peu de lait.

Recettes adaptées de Annie's Eats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails