dimanche 13 mai 2012

Marthaaaaa - Cookies cacahuètes chocolat

C'est le retour de Martha sur ces pages. Ça fait longtemps qu'on s'est pas fait de cookies. Si, comme moi, vous avez du mal à vous arrêter face à un paquet de M&M's, ces cookies sont pour vous. L'association chocolat cacahuètes c'est quand même une des meilleures dans les cookies, vous ne trouvez pas? Comme d'habitude, j'ai modifié les proportions de beurre et de sucre de la recette originale mais bon, ne nous mentons pas, ça reste de la bombe calorique. Allez, une fois de temps en temps, ça peut pas faire de mal! A condition de ne pas finir le pot de beurre de cacahuètes à la petite cuillère... Et oui, le Nutella ne me fait aucun effet mais j'avoue, je suis addict au beurre de cacahuètes et à la pâte de speculoos.


Cookies cacahuètes chocolat
Pour une trentaine de cookies
140g de farine
1/2 càc de bicarbonate de soude
1/2 càc de sel
80g de beurre MOU
120g de beurre de cacahuètes
160g de sucre roux
40g de sucre en poudre
1 gros oeuf
100g de pépites de chocolat noir
50g de cacahuètes grillées et salées concassées
  1. Dans un bol, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate.
  2. Fouettez le beurre et les deux sucres jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez l'oeuf et battez jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé. Ajoutez à petite vitesse la farine en arrêtant de mélanger dès qu'elle est incorporée. Avec une spatule, ajoutez les pépites de chocolat et les cacahuètes. Placez la pâte à cookies 30 min au frais pour la raffermir.
  3. Préchauffez le four à 180°C.
  4. Prélevez des boulettes de 3 cm de diamètre. Placez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et aplatissez légèrement. Enfournez pour 12 à 13 minutes. Les cookies doivent être légèrement dorés et encore mous. Laissez refroidir sur une grille le temps qu'ils durcissent. Conservez dans une boîte en fer ou une boîte hermétique.

2 commentaires:

  1. Les cookies, c'est l'une des seules douceurs que je ne mange pas. Non pas que je n'aime pas mais c'est juste que je lui préfère des gâteaux style palets bretons ou petits beurres.
    Je dois être plus bretonne qu'américaine^^

    Cependant, je pense que je ne saurais pas dire non si je me trouvais en face de tes cookies!

    RépondreSupprimer
  2. Pauline, il va falloir organiser un goûter pour faire un match cookies/palets. Tu as une bonne recette pour les faire toi-même?
    C'est vrai que les bretons doivent être les seuls à utiliser autant de beurre que les américains dans leurs pâtisseries.

    RépondreSupprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails