mercredi 22 août 2012

Simple, frais, rapide - Salade melon, feta, jambon

Non, je ne vais pas vous apprendre à faire une salade. Je voulais juste vous faire profiter de ma tocade du moment. En vacances, on prend son temps pour faire le marché, pour manger des produits de saison très frais. La cuisine est simple car il suffit juste d'associer quelques bons produits pour obtenir des plats frais et légers. Voilà un exemple typique de salade tout droit sortie de mon panier de marché. De bons produits, un bon assaisonnement et c'est tout!


Salade melon, fêta, jambon
Associez des dés de melon mûrs à point avec quelques lamelles de jambon de pays. On en trouve pratiquement dans toutes les régions, ici j'ai choisi un bon jambon de Savoie. Ajoutez des dés d'un fromage frais. Comme pour le jambon, on trouve toujours des fromages frais locaux sur les marchés. Ici, j'ai mis quelques dés de fêta en raison de l'approvisionnement de mon frigo mais du fromage de chèvre frais aurait aussi été parfait.
Pour l'assaisonnement, piochez dans vos placards et vos jardinières. Ici, quelques olives noires hachées, de la menthe ciselée et du thym frais. Il ne manque que quelques gouttes d'huile d'olive, de la fleur de sel et quelques tours de moulin à poivre.
Il ne reste plus qu'à déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails