mardi 9 octobre 2012

Kitchen trotter - Le test

J'ai suivi de loin la déferlante des box beauté l'année dernière. Evidemment, je ne me sentais pas très concernée vu que le nombre de produits de beauté que j'utilise est limité et que je ne suis pas très aventurière dans ce domaine. Et puis, quelques box autour de la gastronomie sont apparues. J'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant mais en regardant de plus près ce n'était pas non plus ma cup of tea. Payer pour recevoir des produits d'épicerie fine. Mouais, bof, je peux les dénicher moi-même. Finalement, je suis tombée sur Kitchen Trotter et là j'ai vraiment été appâtée. 
La promesse:
- Une promenade autour du monde
- Un mois, un pays
- 2 à 3 recettes pour 4 à 6 personnes
- 6 à 7 ingrédients dont les plus difficiles à dénicher pour 25€



Et oui la destination de ce mois-ci est la Thaïlande. Pas de découverte au niveau des recettes car j'adore la cuisine thaïe mais il y a certaines recettes classiques que je n'ai jamais essayées car je n'avais pas les produits. Et là bingo, je les ai dans la box!


Tout était bien emballé, pas de casse, ouf.


Dans le kit, il y a la base d'épicerie pour réaliser une soupe Tom Yam Kung (encore jamais testée), des brochettes de poulet satay (j'adooooore), du poulet au curry vert (aïe ça pique) et du riz gluant à la mangue (j'ai jamais pensé à acheter du riz gluant). Les fiches recettes sont sympa. La carte postale donne l'impression qu'un ami en vacances en Thaïlande nous a envoyé des produits locaux. Le magnet à l'effigie de Kitchen Trotter permet d'afficher sur le frigo les recettes au moment de les réaliser.


Les Chic Shot de Sur les quais: citronnelle, curcuma et gingembre. Une épice, une couleur et une recette de Sonia Ezgulian. J'aime bien le mini format pour des épices qu'on utilise pas fréquemment et qui ont tendance à perdre de leur saveur. Je ne connaissais pas les Chic Shot mais j'aime beaucoup les produits ludiques de Sur les quais: les huiles en spray, les moutarde en tube métallique,...


Des produits Blue Elephant: pâte de curry vert, pâte Tom Yam, lait de coco et sauce poisson. Là encore ce sont des produits de qualité et que j'aime mais que je trouve très difficilement à Nantes donc c'est tout bénéf.


Enfin la découverte: du riz gluant Autour du riz. Je vais enfin apprendre à cuire le riz gluant grâce aux instructions du paquet. Je ne connaissais pas la marque Autour du riz. Vite, vite, un tour sur leur site. Une société iséroise (!) qui distribue du riz thaï bio et équitable. L'idée me séduit. Le catalogue est aussi enrichi de produits ethniques (trousses, sacs, boîtes) et d'autres dérivés de riz toujours bio. L'origine italienne émerge avec des pâtes, polenta, préparations pour minestrone/risotto et sauce pour pâtes. Je pense que je vais profiter du bon de réduction de la box pour découvrir d'autres produits. Il y a également un coupon de réduction pour un cours chez Cook and go. Ça tombe bien, ils viennent d’ouvrir un atelier à Nantes :p

Vous l'aurez compris, ce kit m'a enthousiasmé. J'ai hâte d'enfiler mon tablier pour tester les produits et les recettes ... et de recevoir les prochaines box.

8 commentaires:

  1. sympa de partager ton avis car ça me tentait bien mais j'avais peur d'être déçue!!
    Je pense que je vais tenter et que je vais aussi venir gouter le riz gluant chez toi mouahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un essai mais je pense que je vais continuer. Les quantités de pâte sont larges donc je t'en passerai pour que tu puisses goûter. Les recettes ont l'air rapides, parfaites pour un soir de semaine.

      Supprimer
  2. Dans le même style, il y a aussi My Evasion Box plus axé produit que cuisine...

    RépondreSupprimer
  3. On a toujours fait notre curry Thaï avec les préparations Blue Elephant et depuis un an cette marque a complètement disparue des épiceries parisiennes. Aux Gourmets Lafayette ou au Bon Marché ils ont remplacés Blue Elephant par : "deSIAM". C'est aussi bon et ça ne nous étonnerait pas qu'ils aient changés de nom !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez être obligés de préparer vos propres pâtes de curry ;)

      Supprimer
  4. Merci pour cet article très interessant sur la "Kitchen Trotter", j'ai ajouté un lien vers votre test sur notre fiche de la Kitchen Trotter : http://laboxdumois.fr/index.php/lesbox/beaute-et-sante-3/item/kitchentrotter

    Nous référençons toutes les Box, n’hésitez pas à nous en indiquer des nouvelles, ou à nous donner votre avis sur celles que vous avez testé.

    Jean
    http://www.laboxdumois.fr

    RépondreSupprimer
  5. Ils ne sont pas du tout sérieux au niveau de la gestion des commandes et des livraisons. Ils cumulent erreurs sur erreurs auprès des consommateurs, sans gestes commerciaux, et c' est le client qui doit passer tout son temps pour réclamer son du... vraiment pas du tout sérieux cette façon de faire. 4 mois que j' attend mon deuxième colis (pas reçu le troisième non plus...) pas prêt de me réabonner ! c' était en plus pour un cadeau à la base... passez votre chemin, c' est proche de l' arnaque !
    Le SAV ne vous offre aucun geste commercial alors qu' ils ont cumulé beaucoup d' erreurs de suite. Je suis très déçu.
    Je n'ai reçu qu' un Kit, et donc, bennn.. ce n' est pas mauvais sauf qu' il faut 3 à 4 heures de préparation, sans compter le temps d' aller faire des courses, et surtout... le temps qu' il faut passer sur le net à leur envoyer des messages pour recevoir les kits achetés !!!!!!!! J' ai rarement vu ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment étonnée de vos mésaventures. J'ai eu affaire au SAV deux fois et ils ont toujours été très réactifs en répondant dans la journée et en solutionnant le problème rapidement. J'ai également offert des colis qui sont toujours arrivés en temps et en heure.
      En ce qui concerne les recettes, je les trouve simples et rapides et je les réalise souvent les soirs de semaine quand je n'ai pas trop le temps de cuisiner (sauf recettes mijotées).

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails