samedi 19 janvier 2013

La recette rapido - Vin blanc chaud aux épices

Que vous soyez sur les pistes de ski ou que vous affrontiez la neige pour aller au boulot, ce vin chaud vous réchauffera et emplira la cuisine d'une délicieuse odeur. Je n'aime pas beaucoup le vin rouge chaud car je le trouve souvent acide. J'ai donc décidé de tester des variantes cette année. La première est donc à base de vin blanc. J'avais peur que le vin blanc chaud soit également acide mais l'ajout de miel et de sucre neutralise l'acidité du vin blanc et du citron. J'ai volontairement diminué les quantités de produits sucrés mais vous pouvez ajouter plus de sucre à votre goût.


Vin blanc chaud aux épices
Adapté de Saveurs n°198
Pour 1l de boisson
75 cl de vin blanc sec (un Muscadet ici mais un chignin serait très bien dans les Alpes)
37,5 cl d'eau
1/2 gousse de vanille
2 bâtons de cannelle
1 clou de girofle
100 g de sucre
50 g de miel
1/2 citron non traité
  1. Coupez le demi citron en fines rondelles. Fendez la demie gousse de vanille en deux et grattez les graines.
  2. Réunissez tous les ingrédients dans une casserole, gousse et graines de vanilles comprises. Chauffez sans dépasser 60°C une quinzaine de minutes.
  3. Filtrez. Réservez dans une bouteille au frais jusqu'à une semaine.
  4. Au moment de servir, réchauffez la quantité désirée à feu minimum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails