mardi 9 avril 2013

Best burger in town #2 - Brasserie Félix (Nantes)

Et voilà un deuxième test de burger à Nantes. Lors de mon brunch à la brasserie Félix, j'ai pu apercevoir un ovni dans la carte: un burger au boudin. Il fallait absolument que je revienne pour goûter. Ici, on est loin de du hamburger classique du Philadelphie. La carte nous annonce un hamburger de "boudin maison", compotée d'oignons, pommes fruits et purée. J'adore le boudin aux pommes et aux oignons mais je me dis tout de suite que la purée va être de trop. Alors, en vrai, ça donne quoi ce burger?


Lorsque le burger arrive, je me dis waouh, j'arriverai jamais au bout. Il est tout en hauteur et il y a une bonne épaisseur de pain. Le pain au muesli est moelleux, croustillant et a été bien toasté. A l'intérieur, on trouve une délicieuse compotée d'oignons très fondante surmonté d'un steak de boudin. Comme on le voit sur la photo, le steak de boudin est très épais. Il a été grillé, le bord est donc croustillant et l'intérieur très moelleux et correctement relevé. Au-dessus du steak de boudin, une épaisse tranche de pomme remplace la traditionnelle garniture de tomate et salade. La pomme est très fondante et pourrait se couper à la cuillère. Plutôt qu'une mayo ou du ketchup, le burger est accompagné d'un jus de viande à tomber. Comme le pain était épais, j'ai utilisé le couvercle du burger pour saucer le jus: juste terrible!
Et la purée dans tout ça? Sur le moment, je me suis dit que c'était bête de ne pas proposer de bonnes frites maison si rares dans les restaurants. Et puis, j'ai goûté cette purée en pensant ne pas la manger et me contenter du burger. La purée était absolument divine, très beurrée sans être écœurante. Je n'en ai pas laissé une miette!

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par cet ovni de burger même s'il manque de légumes. Mieux vaut donc opter pour un dessert fruité. Bien sûr, si vous aimez les saveurs classiques, allez goûter les burgers de Philadelphie mais pour changer et pour la maîtrise du sujet, goûtez au burger de Félix. C'est pas tout ça mais maintenant j'ai envie de grosses frites maison!

Brasserie Félix
1 rue Lefèvre Utile
44000 Nantes
02 40 34 15 93
Hamburger de "boudin maison", compotée d'oignons, pommes fruits et purée: 14,90€

6 commentaires:

  1. Je suis pas très "boudin" mais j'avoue que là je me laisserai tenter!! Bonne idée le pain burger pour saucer^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que c'est du vrai pain croustillant, pas un truc industriel tout chewy

      Supprimer
  2. Ne jamais dire qu'on ne pourra pas finir un plat haha ! Quand c'est bon, on capable de tout :)
    En tout cas cet article me donne très envie d'aller manger dans cette brasserie que je ne connaissais pas. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourra pas dire que j'ai plus gros yeux que gros ventre :p

      Supprimer
  3. Je te recommande aussi Dubrown café un resto qui a ouvert lundi, tout simple mais le burger est délicieux, les frites aussi et la déco perso j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que j'aille l'essayer alors.

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails