vendredi 3 janvier 2014

En dehors de la cuisine - Maxi snood en crochet

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Je suis sûre que vous êtes encore en train de digérer péniblement la dinde, le foie gras et le chocolat. En ce moment, c'est detox et travaux pratiques. Alors parlons d'autre chose que la cuisine. J'ai crocheté ce maxi-snood à partir du modèle Origami. J'aime les snoods assez rigides, j'ai donc utilisé une laine épaisse et douce (j'aime pas quand ça gratte!) mais je l'ai crocheté souplement avec un crochet 10 au lieu de 7-8. Le modèle de base à un tour part sur une base de 66 mailles. J'ai choisi la version longue pour faire deux tours (le froid ne passera pas!) sur une base de 110 mailles. Etant donné que ma laine était plus épaisse, je n'ai fait que 13 rangs au lieu de 17. J'aime beaucoup le dessin en relief qui se crée un rang sur deux. Cette version est un snood spécial grand froid, grande balade dans la neige. Je pense en refaire une version moins chaude avec un fil mohair plus fin pour une version aérienne et confortable à porter tous les jours pendant l'hiver.


Maxi snood spécial grand froid
Modèle Origami
Version longue (2 tours): 100 mailles x 13 rangs 
Diamètre: 140cm
Hauteur: 20 cm
Fil: 4 pelotes New spot de Cheval Blanc, coloris Color Mix, crochet 7-8 conseillé, crocheté ici en 10
Composition: 47% acrylique, 53% laine

4 commentaires:

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails