samedi 5 avril 2014

Ma ptite cousette - Coussin triangle

Aujourd'hui petit quart d'heure pétasse. J'essaie de progresser petit à petit en couture. J'en suis encore aux basiques mais ça me permet d'apprendre de nouvelles techniques. Tout a commencé avec mon nouveau canapé qui a entraîné la volonté de changer les couleurs de mon salon et donc de mes coussins. Or, il semble désormais impossible de trouver des housses de coussin en magasin. On ne trouve pratiquement que des housses vendues avec les coussins. Mais j'ai déjà une ribambelle de coussins. En plus, je voulais des coussins gris et jaunes. Puisque rien ne me convenait, il a fallu se retrousser les manches. Et j'ai bien fait! Je n'ai eu que des compliments sur ce coussin depuis que je l'ai réalisé. Et il m'a permis d'apprendre à poser une fermeture éclair et du passepoil (merci les videos Youtube). Si toi aussi tu débutes en coutre, ce projet est pour toi.


Coussin triangle
Tissus et passepoil: Tissus Myrtille
Level: Newbie
Techniques: fermeture éclair, passepoil



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails