jeudi 17 avril 2014

Une soirée chez Kusmi

Je suis indéniablement une buveuse de café: au pti déj (sinon j'ai l'impression de pas être réveillée), à la pause avec les collègues, après un bon repas. Un de mes desserts préférés est l'opéra, le vrai au chocolat et au café. L'été, mon dessert de prédilection est un affogato, les doigts de pied en éventail sur une chaise longue dans le jardin de mes parents.  Ou alors j'en reste au café glacé ou moka frappé pour supporter les chaleurs étouffantes.


Mais les après-midi et l'hiver, je deviens une buveuse de thé. J'ai longtemps pensé que je n'aimais pas le thé. C'était seulement dû aux thés infames qu'on nous propose souvent (vous voyez l'horrible thé aux fruits rouges). Et puis, quand je me suis installée en ville (oui parce que les magasins de thé ça n'existe pratiquement pas à la campagne), j'ai découvert toutes les jolies boutiques de thé et j'ai maintenant une petite collection de thé. J'ai un amour immodéré pour l'Earl Grey et globalement tous les thés noirs délicatement parfumés. Et j'apprécie les thés de Noël pendant les vacances d'hiver et un thé vert à la menthe en fin de repas. En plus, j'aime beaucoup cuisiner avec le thé: du thé vert à la menthe avec un peu de miel pour une salade de kiwi, des cubes de thé gélifiés pour décorer un gâteau ou une salade de fruits, du thé Earl Grey pulvérisé pour parfumer des sablés ou du thé infusé dans du lait pour parfumer des muffins. Et je veux essayer depuis longtemps de fumer du saumon avec du thé.


J'achète principalement des thés Kusmi, Mariage Frères et Bourgeon, plus des coups de coeur au gré des visites dans de petites boutiques. Pendant longtemps, les thés Kusmi ne se trouvaient qu'aux Galeries Lafayette avec un choix limité. Alors j'ai été très contente qu'une vraie boutique finisse par ouvrir place Royale et encore plus contente d'être invitée à la Kusmi Tea Party :) L'événement était très girly avec un bar à make-up de NARS, un nail bar avec MARINHO Paris et un buffet par Sushi Shop. Cette soirée a été l'occasion de découvrir les thés bien-être de Kusmi, originalité de la marque, que j'avais rarement goûté, contrairement à tous les thés goût russes (Anastasia, Prince Wladimir) que je consomme régulièrement. Le Detox est certainement le thé bien-être de Kusmi le plus connu. Le BB Detox m'a fait de l'oeil avec son parfum de pamplemousse mais j'ai réussi à résister. Par contre, j'ai complètement craqué sur l'Euphoria au chocolat et à l'orange. Et comme vous pouvez le voir ci-dessus, j'ai aussi acheté deux-trois autres trucs, presque rien :p

1 commentaire:

  1. C'est quand notre prochain gouter? J'apporte de quoi manger et tu me sers un bon thé? ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails