dimanche 27 juillet 2014

Sur le pouce - Sandwich falafel

Avec ces chaleurs, j'emmène quasiment quotidiennement des salades pour les déjs au boulot. Mais des fois, faute de temps, j'assemble sur le pouce un sandwich. J'adore le classique jambon-beurre-comté-cornichons-salade et les bagels. L'été, je privilégie aussi le pan bagnat avec des légumes gorgés de soleil ou une version plus rapide du banh mi les lendemains de barbecue. Pour changer de mes chouchous, j'ai voulu tenter un sandwich pita aux falafels. J'aime beaucoup la cuisine libanaise et les pois chiches, sumac et tahin sont toujours présents dans mes placards. Si vous ne voulez pas faire de la friture, je vous conseille d'utiliser la recette de falafels au four de Clotilde. Malgré son aspect très consistant, ce sandwich est très frais grâce au concombre et la menthe.


Sandwich falafel
Pour 1 sandwich
1 pain pita
1 càs de houmous
salade
5 tranches de concombre
5 rondelles de tomate
menthe
sésame
sumac
Sauce
1 càs de yaourt
1 càs de tahin
1/2 càc de jus de citron
1 pincée de sel

  1. Pendant la cuisson des falafels, mélangez tous les ingrédients de la sauce ensemble.
  2. Emincez quelques feuilles de salade.
  3. Faites réchauffer rapidement le pain pita. Ouvrez en deux. Badigeonnez le bas du pain de houmous. Recouvrez de salade, de concombre et de tomate. Déposez les falafels. Déposez un trait de sauce au tahin. Disposez les feuilles de menthe déchirées. Saupoudrez de sésame et de sumac. Dégustez chaud.

2 commentaires:

  1. oh ça donne envie! je n'ai tjs pas fait des falafels...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de recettes de falafels. Les fèves séchées sont un peu difficiles à trouver mais tu peux les faire intégralement avec des pois chiches.

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails