mercredi 10 septembre 2014

Ma ptite cousette - Do Brasil étoilée

Même si j'ai eu l'impression de complètement déconnecter pendant les vacances, loin du blog, de la cuisine, de la couture, je suis quand même fière d'avoir passé quelques heures derrière ma machine à coudre pour réaliser une robe Do Brasil de Vanessa Pouzet, une jolie robe légère avec deux pinces, un bas liquette et un dos creusé que l'on peut accessoiriser d'un noeud. Quand ce modèle est sorti, je l'ai tout de suite imaginé porté par une amie filiforme. Ça tombait bien, c'était son anniversaire au mois d'août et elle porte enfin des robes (alleluia!). J'ai accédé à sa requête de faire une version Saint Malo c'est-à-dire un peu rallongée. Un petit tour dans les jolies batistes de France Duval-Stalla pour les fournitures et il n'y avait plus qu'à coudre. C'était mon premier patron Vanessa Pouzet et j'ai apprécié les explications claires et les nombreux dessins. J'ai posé pour la première fois du biais et tout s'est bien passé grâce aux explications du patron mais aussi à la fiche technique disponible en ligne.

Devant

Biais pour la finition des emmanchures

Dos

Modification: version Saint Malo, rallongée de 6cm
Finitions: parementures pour le col et le bas de la robe, biais pour les emmanchures

2 commentaires:

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails