lundi 3 novembre 2014

Ailleurs - Berlin, street food

Il ne se passe pas grand chose dans ma cuisine. Et pour cause, j'étais en déplacement à Berlin. Alors Berlin en octobre, ça ne sonne pas très sexy. J'ai eu la chance de prolonger mon déplacement pour découvrir la ville et bien m'en a pris car l'automne s'installait tout doucement mais il faisait encore beau. J'ai donc pu me balader et découvrir la street food de Berlin.

L'automne arrive tout doucement à Sanssoucy
La Bratwurst. Spécialité non pas de Berlin mais de Thuringe, souvenir de mon premier séjour en Allemagne il y a 15 ans.
Le famous bretzel pour faire glisser la bière. On en trouve à différents parfums et même briochés en dessert.
Le Berliner ou boule de Berlin
Il manque ici la célèbre Currywurst, une saucisse frite accompagnée d'une sauce au curry et de frites que l'on trouve dans des baraques à chaque coin de rue, un peu comme le hot dog à New-York.

2 commentaires:

  1. Moi je prendrai bien un bretzel (mais j'ai pas besoin de faire glisser la bière!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà essayé d'en faire mais c'est difficile d'obtenir cette mie aussi particulière

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails