jeudi 29 janvier 2015

Tricot newbie - Le snood à chevrons

J'adooooore les chevrons. On pourrait même dire que c'est une obsession. Quand j'ai cherché une idée de cadeau handmade pour Mister Smile, je me suis souvenu du KAL Mafate notamment de la version de Zakadit. La version initiale de ce snood est très longue car on peut facilement faire 2 ou 3 tours autour du cou. J'aime beaucoup la version longue et blanche que je trouve très féminine, ici l'idée une version grise plus masculine s'est assez vite imposé. Comme Mister met très peu d'écharpes, j'ai modifié le modèle en largeur pour le raccourcir à un tour et en hauteur pour avoir un cache nez. Avec ces modifs, l'avantage c'est que ça se tricote assez vite et que c'est très facile même pour les débutants grâce aux vides en ligne. Aussitôt offert, aussitôt testé et approuvé à Val d'Isère par -10°C.



Snood à chevrons
Modèle: Big Herringbone Cowl de Purl Bee by Purl Soho
Tuto complet en vidéo sur Youtube
Taille: Largeur: 55 cm, Hauteur: 22 cm
Laine: Nepal de Drops, coloris Gris moyen Mix
  • Composition: 35% alpaga, 65% laine
  • Aiguilles: 5
  • Métrage: 75m/50g
  • Échantillon 10x10cm: 22 rangs*17 mailles
Quantité: 2 pelotes
Aiguilles: 12, circulaires
Techniques:
  • Point chevron / herringbone
Ma version, pour un snood faisant un tour et un tour de tête de 60 cm
  • Base de 92 mailles
  • Terminaison selon la video Youtube à 21 cm de hauteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails