lundi 9 mars 2015

Le chou-fleur autrement - Salade de chou-fleur rôti

J'ai le même problème avec le chou-fleur qu'avec les endives. Ça passe très bien cru mais pas du tout quand il est cuit. Comme j'aime explorer de nouvelles pistes et que ça avait marché pour les endives - que je mange désormais en tatin - je voulais de nouveau tenter de manger du chou-fleur cuit. Quand j'ai vu fleurir des recettes à base de chou-fleur rôti, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye. Et bien, c'est comme pour le brocoli, le chou-fleur ça passe très bien si ce n'est pas trop cuit avec encore un peu de croquant. En prime, le petit goût grillé est parfait avec des noisettes. Comme souvent pour les recettes à base de légumes, j'ai utilisé la recette de Clotilde avec sa sauce asiatisante.


Salade de chou-fleur rôti
Pour un gros bol
1/2 chou fleur
huile d'olive, sel
1 poignée de noisettes
Sauce
1 càs d'huile de noisettes
1 càs de jus de citron vert
1 càs de nuoc mam
piment en poudre
quelques brins de coriandre ciselés

  • Préchauffez le four à 200°C. Détaillez le chou-fleur en fleurettes. Placez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Versez un filet d'huile d'olive sur les fleurettes. Saupoudrez de sel. Mélangez sur la plaque et répartissez les fleurettes en une seule couche. Enfournez pour 10 minutes. Mélangez. Enfournez pour 10 minutes. Mélangez. Ajoutez les noisettes concassées. Enfournez pour 10 minutes.
  • Pendant la cuisson du chou-fleur, préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
  • Versez le chou-fleur et les noisettes dans la sauce. Mélangez. C'est prêt!

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est un bon moyen de manger des crudités en hiver (vivement le retour des asperges et des tomates).

      Supprimer
  2. ça à l'air appétissants, je note la recette, car je trouve toujours le chou-fleur trop fade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sauce te permettra de donner autant de peps que tu voudras à ton chou-fleur

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails