dimanche 12 avril 2015

Tricot newbie - Echarpe tressée

Avec l'arrivée du printemps, il est largement temps que je finisse de vous montrer les projets de cet hiver. Cette écharpe date même de l'hiver dernier. Je l'ai réalisée en même temps que mon trendy châle au tout début de mes aventures tricotesques. Pour donner un peu de relief à cete écharpe noire, j'ai ajouté un fil à sequins dans la laine uniquement pour la torsade centrale. J'ai scrupuleusement respecté le diagramme de Hello Kim. A cette époque, je ne pensais pas un jour me lancer dans le châle Bryum ...


Écharpe tressée
Modèle: HelloKim
Taille: 2 m x 20 cm
Laine:  Laponie de Cheval Blanc, coloris noir
  • Composition: 55% acrylique, 45% laine
  • Aiguilles: 5/6
  • Métrage: 110m/100g
  • Échantillon 10x10cm: 19 rangs*14 mailles
Quantité: 6 pelotes
Aiguilles: 6

Si c'était à refaire: Les bords roulottent donc je remplacerai certainement la bordure en jersey par une bordure en point de riz. L'écharpe est assez dense donc je prendrai un fil plus fin ou des aiguilles plus grosses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails