mercredi 2 décembre 2015

Tricot newbie - Pull bébé col châle

C'est mercredi, c'est tricot! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je participe au Tricothé du mardi qui a lieu tous les mercredis au Lieu Unique à Nantes. C'est d'ailleurs dans le cadre du Tricothé du mardi que j'avais participé au KAL du châle Bryum. Il règne une saine émulation entre les tricoteuses et ça me motive à me lancer dans des projets avec plein de techniques inconnues. C'est comme ça que je me suis lancée dans mon premier vêtement, un pull bébé. Les nouvelles techniques apprises? Les coutures (je n'ai pas aimé, ça m'a un peu vacciné), le relevage de mailles et le rabattage à 3 aiguilles. Comme ce pull faisait partie du kit de naissance comprenant la couverture à feuilles mais aussi une paire de chaussons, j'ai choisi de faire le pull avec les mêmes couleurs que les chaussons.



Pull bébé col châle
Modèle: Le petit pull rayé by Nadia Crétin-Léchenne (NCL knits)
Taille: 3 mois
Taille avant blocage: 44 cm à la poitrine, hauteur 24 cm
Taille après blocage: 52 cm à la poitrine, hauteur 24 cm
Laine: Bamboulène de Cheval Blanc
  • Coloris: Flanelle, Tournesol
  • Composition: 50% laine, 50% bambou
  • Aiguilles: 3,5-4
  • Métrage: 110m/50g
  • Echantillon 10x10cm: 23 mailles x29 rangs
Quantité: 120g de laine
Aiguilles: 3,5
Techniques:

  • Point de riz
  • Rayures
  • Coutures
  • Rabattage à 3 aiguilles
  • Relevage de mailles
Modification:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails